Politique de rétractation

 

Délai légal de rétractation

Conformément aux lois en vigueur, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Une fois que vous avez communiqué votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans les 30 jours, vous disposez d’un autre délai de 30 jours pour renvoyer les produits concernés.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne s’applique pas aux clients hors de l’Union Européenne.

Délai contractuel de rétractation

Sur balizzie.com, nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 30 jours à compter de la réception des produits. Après avoir communiqué votre décision de rétractation, vous disposez d’un autre délai de 30 jours pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

Si votre commande contient plusieurs produits, le délai de 30 jours pour communiquer votre décision de rétractation court à compter de la réception du dernier produit.

Conditions d’exercice du droit de rétractation

Si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai imparti, seuls le prix des produits achetés et les frais d’envoi vous seront remboursés. Les frais de retour restent à votre charge.

Le produit doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice…) pour permettre sa recommercialisation à l’état neuf. Si le produit est déprécié suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact sur notre page de contact ou nous envoyer un courrier postal ou un mail exprimant votre volonté de vous rétracter sans ambiguïté et en mentionnant la commande concernée.

Une fois que vous nous avez communiqué votre décision de rétractation et que vous nous avez envoyé le formulaire ou la déclaration de rétractation dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, vous devez renvoyer le ou les produits concernés à l’adresse de balizzie.com dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 30 jours suivant l’envoi du formulaire ou de la déclaration de rétractation.

En vertu du règlement n° 1182/71/CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n’est pas compté dans le délai mentionné à l’article L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Si les informations relatives au droit de rétractation n’ont pas été fournies au consommateur conformément aux conditions de l’article L. 221-5(2), le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de la fin du délai initial de rétractation, déterminé conformément à l’article L. 221-18. Cependant, si les informations sont fournies pendant cette période de prolongation, le délai de rétractation prend fin après une période de quatorze jours à compter de la réception de ces informations par le consommateur.

Il incombe au consommateur de prouver l’exercice de son droit de rétractation dans les conditions énoncées à l’article L. 221-21.

Adresse de retour

Contactez notre Service Clients en envoyant un mail à contact@balizzie.com.

Remboursement

Si vous exercez votre droit de rétractation, balizzie.com vous remboursera les sommes versées, y compris les frais de livraison, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre demande de rétractation, et ce, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande, à moins que vous n’acceptiez expressément un autre mode de remboursement. Si vous choisissez un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé, balizzie.com n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires. Veuillez noter que si vous avez effectué un paiement total ou partiel avec des chèques cadeaux, ceux-ci ne peuvent pas être remboursés en espèces, par chèque ou par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués avec des chèques cadeaux se fera sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique. balizzie.com n’accepte aucun envoi en contre-remboursement, et en cas d’échange de taille, elle vous remboursera les frais de retour dans une limite de 5€. Pour toute demande de rétractation, veuillez contacter balizzie.com à contact@balizzie.com.